Passeport et/ou carte d’identité

Refaire sa carte d’identité

La carte d’identité continue à être établie auprès du contrôle des habitants de votre commune de résidence principale.

Les habitants des communes d’Essertines-sur-Yverdon, Oppens et Orzens doivent se présenter au contrôle des habitants de Vuarrens. 

  • Vous devez vous présenter personnellement au contrôle des habitants et les enfants mineurs doivent être accompagnés d’un représentant légal.

Documents à présenter pour l’établissement d’une carte d’identité :

  • L’ancien document d’identité ou une déclaration de perte/vol établie par la Police cantonale.
  • Pour les mineurs (moins de 18 ans), ces derniers doivent être accompagnés du représentant légal. Dès l’âge de 7 ans, la signature est obligatoire.
  • Pour les enfants de couples séparés ou divorcés avec une autorité parentale conjointe, les deux parents doivent être présents. En cas d’impossibilité, une procuration du parent absent peut être fournie avec une copie de sa pièce d’identité. Procuration à disposition ici
  • Pour les personnes sous curatelle ces dernières doivent être accompagnées du tuteur ou présenter une autorisation écrite de celui-ci accompagné d’une copie de sa pièce d’identité
 
Emoluments et durée :
  • Adulte Fr. 70.00 valable 10 ans
  • Enfant Fr. 35.00 valable 5 ans

Paiement cash ou Twint

 

Refaire son passeport et/ou sa carte d’identité (combinés)

Les passeports et les documents combinés (passeport + carte d’identité) sont établis auprès du Service de la Population à Lausanne.

Reprenez directement RDV sur le site du Canton de Vaud – Documents d’identité | État de Vaud (vd.ch)

Service de la Population

DOCUMENTS D’IDENTITE

Horaires, uniquement sur rendez-vous :

du lundi au samedi de 7h30 à 16h30

Quartier du Flon – Voie du Chariot 3 – 1014 Lausanne